Bienvenue sur le site du MTT HERBLINOIS
 
 
 
 
 
 

le Mtth en coupe en coupe de france d'endurance ultimate cup

Bonjour à tous, 

Je vous envoie quelques photos de Magny-Cours où s’est déroulée la course le week-end du 12-13 octobre 2019, avec un temps plutôt pluvieux le samedi et un grand soleil le dimanche.

Voici les résultats des courses précédentes, nous sommes 1er au classement général:
•Le Vigant : 1er        •Dijon : 5ème 
•Le Mans : 1er         •Nogaro : 1er 
Et durant la saison :
•3 pôles positions

Notre objectif est de contrôler notre concurrent principal (la moto 71 du team MP) pour gagner le championnat car nous sommes 1er au classement général avec 11 points d’ avances. La stratégie est de finir devant la 71 ou bien juste derrière à 2 places d’intervalle maximum.

Le samedi 12/10 est la journée d’essais. Durant la Q1 (1 ère qualification) nous finissons 2 eme sur piste mouillée et à la Q2 ( 2 eme qualification) nous finissons 1er sur piste sèche. Avoir une bonne place au départ est bien mais la course dure 4H ,4H c’est très long surtout que rien n’est joué avec à nouveau un départ type 24H du Mans et une course à l’américaine c’est à dire avec 2 motos.

Le lendemain, la course démarre à 13H25 donc 13H00 sur la ligne de départ pour la procédure. À 13h20 la piste est évacuée, il ne reste que les pilotes et la personne qui pousse la moto au moment du départ. Avec un départ en pôle position et les concurrents les plus sérieux au classement du championnat : 
•La 71 qui part en 3ème position 
•La 7 qui part en 9ème position 
Après le tour de chauffe, l’heure du départ arriva, c’est François qui s’élance et prend un très bon départ qui le place à la 3ème place au 1er virage. Il garde une vitesse constante et bat le record du tour de nombreuses fois. Après 36 min de course c’est Émilien qui prend le relais et il se place à la 4ème position au classement. Mais à 1H22 de course Émilien chute lourdement à la sortie du virage du château d’eau alors qu’il se battait avec le 1er et malheureusement il ne peut pas repartir au guidon de sa moto donc c’est fini pour lui !
François a fini seul la course, il court environ 2H30 sur 4H00. Il passe la ligne d’arrivée en 6 eme position avec un chrono de : 1min 45s 289.

On termine 2ème au classement général à 2 points des 1er.

Pour une première année en ultimate cup championnat de France d’ endurance, cette 2ème place, est une très bonne place et une très bonne saison pour tout le team. Je remercie les sponsors qui nous on permis de réaliser cette très bonne saison 2019. #MULTI MOTO, WELBOND ARMATURES, GIFFARD MANUTENTION, MANU LOIRE, AGMS, BEAULIEU SERVICES, SILOG LOCATION, MOTOREP, MAISON DREAN, AUTO DIFFUSION, CARQUEFOU AUTOMOBILES, AUTOMOBILES SERVICES

émilien HUMEAU/François NOEL # 4 GSXR/S1000RR